À l'occasion des 19 ans de mon petit frère, ce dimanche 22 mai 2011, nous avons organisé un pique-nique familial, suivi d'un saut en parachute pour les plus courageux !!!
Ce fut le cas de ma maman, de mon cousin, de mon frère qui a déjà 83 sauts à son actif, et de moi.
Quand j'ai appris que j'allais sauter en cadeau pour mon anniversaire, mon coeur s’est rempli de joie et de peur, quelle sensation étrange ! L'envie folle de se jeter dans le vide, mais également la peur de s'écraser comme une crêpe ! Quelques minutes avant le saut, l'angoisse monte et si... et si... heureusement que la personne qui sauter avec moi était super, il m'a tout expliqué en détail sur la sécurité et cela ma rassurer un peu. Au moment de m'équiper, j'ai senti mon coeur battre très fort et si c'était la dernière fois que j'avais les pieds sur terre ?! Et puis au moment de monté dans l'avion, tout petit avion minuscule où il ne faut pas être claustro et où l'on s'entasse comme des sardines, je me suis dit sa y ai c'est parti mon coeur batté normalement j'ai ressenti l'adrénaline montée, j'ai eu chaud, et je ne contrôle plus mon sourire. Arrivé à 4000 mètres quand l'avion coupe les moteurs sa fait tout drôle, mais alors vraiment tout drôle, je me suis dit merde!!! tu vas sauter !!! je n'avais plus peur à quoi bon ce qui doit arrivé arriveras !!!! et la tout le monde tchek et c'est parti, je me suis positionnée dans le vide et Hugo (le mec qui m'as accompagnée pour ce saut) m'as dit t'es prête ? Ouiiiiiiiiii...
Alors là ...ces 50 secondes sont très difficiles à décrire! Extase, Adrénaline, Euforie, Joie, Liberté... Tout un tas de sentiments qui te traversent à 200 km/h. La terre est si petite, et qu'es qu'elle est belle. Avant de sauter je voulais traversé les nuages pour savoir ce que cela faisait, et je les ai traversé à toute vitesse, rien d'extraordinaire, mais je l'ai fait ! Et puis au bout de 50s la parachute commence à s'ouvrir, et tout à coup sans violence tu te mets à volé !!!! c'est beau c'est grand et toi tu es si petit !!! je ne sais pas ce que ressente les oiseaux, mais je me suis surprise à rêver que j'étais de leurs espèces. Quelle inoubliable expérience... Arrivé au sol mon sourire ne pouvait se décrocher.
Si je devais le refaire, je le referais sans aucune hésitation.
Ps: j'avais pris un RedBul avant au cas où, car RedBull vous donne des ailes.